Octobre 2015 : Expérimenter une relation thérapeutique aux animaux : Annulé

L’animal, notre panseur

Comprendre et expérimenter une relation thérapeutique aux animaux

Conférence – atelier accompagnée par les chevaux du théâtre du centaure.

Dimanche 11 octobre 2015 de 9 à 13h

Le message des animaux pour les Humains

Une puce qui envahit le grenier, un moustique qui annonce bruyamment son atterrissage avant de se restaurer, l’éléphant qui est présent dans votre vie depuis votre enfance, le rouge-gorge piaillant au balcon, le chat qui a choisi votre demeure… votre chien, votre cheval, ou vos canaris …

Les Animaux sauvages et domestiques, sont des sentinelles, des révélateurs, des panseurs pour l’homme, pour les familles et pour l’humanité. Ils viennent à notre rencontre, s’expriment et relationnent selon leur mode spécifique, ont un rôle auprès de nous et nous transmettent un enseignement au quotidien. (MC Favé)

Venez découvrir leur langage au cours de cette conférence-atelier, illustrée du vécu quotidien de Marie-Christine Favé.

Elle se déroulera au théâtre du centaure, beau lieu de création et de partage, dont l’identité même est fondée sur la relation étroite des hommes avec le cheval. Ses artistes, Camille, Manolo et leurs chevaux ont créé, en duo Homme-Cheval, le personnage central de leur univers artistique, le centaure. Son mythe éveille notre part animale que

Marie-Christine nous révélera au contact des chevaux.

La conférencière : Marie-Christine Favé

Vétérinaire de formation, elle a conçu l’approche Animots-a-mi-mots@ avec laquelle elle nous propose d’aller à la rencontre des animaux sauvages ou domestiques et nous permet de construire ensemble un équilibre relationnel personnel.

INFOS PRATIQUES

Lieu :

Théâtre du Centaure,

33 traverse de Carthage,

13008 Marseille

En voiture, prendre la direction « Pointe Rouge ». Continuer le long du littoral (promenade du Grand-Large), puis prendre à gauche le boulevard Delpin, au bout prendre à gauche sur l’avenue de Montredon puis tout de suite à droite sur la traverse de Carthage.

Merci de stationner à l’extérieur du Centre équestre.

Le « Théâtre du Centaure »
est situé dans le centre équestre Pastré, vous trouverez le chapiteau en entrant par le portail automatique, puis à gauche au bout de la grande allée…

En Bus, il faut emprunter le 19 et descendre à l’arrêt “Engalière”, monter la place pour rejoindre la traverse de Carthage et trouver en face le portail du Centre équestre.

Date et heure :

Dimanche 11 octobre 2015 de 9 à 13h

Pour qui ?

Pour nos adhérents et leurs amis, famille et toute personne qui s’intéresse à la relation thérapeutique. Venez nombreux.

 

Prix (conférence, entrée au théâtre Centaure et les rafraîchissements) minimum 14 participants :

Adhérents : 50 € par personne

Non-adhérents : 55 € par personne

 

Réservation : psysenlienmail@gmail.com

 

Organisation : Carole Koch

Télécharger (PDF, 1.34MB)

Télécharger (PDF, 1.23MB)

 

Psys-en-Lien Provence

Association loi 1901

23B quai de Rive Neuve
13007 MARSEILLE