Stéphane Ricchi

Stéphane Ricchi

Psychopraticien de formation, je dispense des psychothérapies de soutien ainsi que psychothérapies analytiques.
Il s’agit d’accueillir avec bienveillance, sans jugement et dans une démarche interactive, votre parole à un moment de la vie qu’il vous est difficile de gérer seul. Une situation qui peut se manifester sous différentes formes : une perte de sens, un état d’anxiété, une difficulté relationnelle, une situation de souffrance dans le cadre professionnel ou personnel, etc.
Nous créons alors ensemble un espace et un temps qui n’appartiennent qu’à vous, destinés à apaiser, éclairer et apporter du sens en créant des liens entre votre passé, votre présent et votre futur.
Cette fenêtre exclusivement ouverte sur vous et les états émotionnels qui vous animent repose sur une alliance thérapeutique, c’est à dire la mise en place d’une relation de confiance réciproque porteuse d’une volonté commune : vous engager sur la voie de votre bien être.
Les épreuves de la vie s’avérant parfois particulièrement douloureuses, je dispense également bénévolement un soutien psychologique au sein du Centre Ressources d’Aix – les Milles, association destinée à accueillir les personnes atteintes de cancer et permettre de remettre l’humain au cœur d’une prise en charge globale.
 

Je suis membre de la Fédération Nationale de Psychanalyse (FNP).

07 82 68 97 55
15 Cours Joseph Thierry
13001 Marseille