Jean-Paul Iva

Jean-Paul Iva

Gestalt-praticien ; Professeur Technique Alexander ; Sexothérapeute ; Méthode JMV

Pratiquer la Gestalt-thérapie, enseigner la Technique Alexander, sont des gestes de transmission. C’est offrir à une personne les moyens de son autonomie.

Je suis musicien. J’ai vécu de cette passion pendant une vingtaine d’années. Malgré le plaisir et la joie de jouer, j’ai dû arrêter car mon corps, mon énergie et ma créativité décroissaient.
A la recherche de solutions pour me délivrer de ces entraves, je suis tombé en amour devant La Technique Alexander. Cet enseignement m’a permis de retrouver la force légère et puissante de mon dos, la fluidité, l’efficacité et le plaisir de mes mouvements. Transmettre a été très tôt un acte important pour moi. Ainsi, je me suis formé à l’ETAPP (Ecole de Technique Alexander Pour les Professeurs – 1600 heures). Je suis professeur certifié depuis 2008, affilié à l’APTA (Association des Professeurs de la Technique Alexander)…

En quête d’authenticité et de fluidité relationnelle, j’ai découvert la Gestalt-thérapie. Plus qu’une thérapie, c’est l’apprentissage d’un art de vivre. C’est une thérapie du cœur, extrêmement puissante. inlassablement mu par le désir de transmettre et depuis longtemps vibrant pour tout ce qui touche au lien, à la communication, à l’humain, j’ai suivi la formation à l’EPG (Ecole Parisienne de Gestalt). Je suis Gestalt-praticien certifié depuis 2013, affilié au CEGt (Collège Européen de Gestalt-thérapie)

Intéressé aux liens entre la sexualité et la spiritualité, j’ai suivi l’enseignement Tantra de Sudheer Roche durant huit ans et je me suis formé comme Sexothérapeute à Indigo Formation. Je suis titulaire d’un Master de Sexothérapie depuis 2013.

La rencontre avec la méthode JMV m’a fait l’effet d’un miracle. Elle permet de dépister et de traiter intolérances alimentaires et troubles émotionnels. Si longtemps contraint dans mon alimentation, je mange maintenant quasiment normalement et, cerise sur le gâteau, mon énergie vitale et ma joie de vivre se sont décuplées.

Aujourd’hui, j’ai repris la musique, plus libre, plus créatif, plus en lien, plus heureux. Et cette pratique nourrit mon activité d’enseignant thérapeute

06 73 35 89 97
Le Centre de l’Éléphant
24, rue George Sand
83000 Toulon